Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé : Le directeur général recadre le personnel
Le Directeur du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé (CHUY) a récemment rappelé à son personnel les règles de discipline en matière de ponctualité et d’assiduité. Cette mise au point, faite par le Directeur Général, le Professeur Vincent de Paul Djientcheu, fait suite à un constat de relâchement dans le respect des horaires de travail.
« Il m’a été donné de constater un relâchement considérable du respect des règles de discipline de la part de plusieurs personnels en service au CHUY, notamment en matière de ponctualité et d’assiduité au travail », écrit dans un communiqué le Directeur Général, le Professeur Vincent de Paul Djientcheu. Le Directeur Général du CHUY a récemment rappelé à son personnel les règles de discipline en matière de ponctualité et d’assiduité.
Dans une note de service datée du 3 janvier 2025, le Directeur Général, le Professeur Vincent de Paul Djientcheu, a constaté un relâchement considérable du respect des règles de discipline de la part de plusieurs personnels en service au CHUY, notamment en matière de ponctualité et d’assiduité au travail. « J’invite tous les personnels à se ressaisir dès à présent, en faisant dorénavant preuve de ponctualité et d’assiduité au travail, au risque de s’exposer aux sanctions sévères prévues par la réglementation en vigueur », a-t-il ajouté. Cette note de service a été largement diffusée au sein du CHUY, et une copie a été transmise à tous les services concernés.
Le Directeur Général a tenu à rappeler que, conformément au Règlement Intérieur, tous les personnels, sans distinction de rangs, de grades et de fonctions, ont l’obligation d’être à leur poste de travail au plus tard à 7h30 et ce, jusqu’à 15h30 pour le personnel des services généraux, le personnel médical et paramédical qui n’est ni de garde, ni d’astreinte. Ceux qui sont soumis aux plannings de roulement doivent impérativement arriver au travail avant l’heure de prise de service et ne partir qu’après la passation effective du service.
Par ailleurs, une pause de 30 minutes est accordée chaque jour au personnel à partir de 12h00, sauf nécessité impérieuse de service, le responsable hiérarchique étant tenu de veiller à la continuité de service en s’assurant que tous les agents de son service ne prennent pas la pause en même temps.
Le Directeur Général a invité tous les personnels à se ressaisir dès à présent, en faisant dorénavant preuve de ponctualité et d’assiduité au travail, au risque de s’exposer aux sanctions sévères prévues par la réglementation en vigueur.
La Direction des Ressources Humaines et Financières est chargée de veiller au respect scrupuleux de cette note de service.
Elvis Serge NSAA