Hernies et goitre La fondation André Onana organise une campagne d’offre gratuitement les soins

0
12

En collaboration avec l’Association « Surgeons in action » et le centre de médecine du sport, la Fondation André Onana organise du 5 au 12 juillet 2024, à Yaoundé, une campagne de chirurgie gratuite de la hernie et le goitre, chez les grands enfants (15 ans au moins) et adultes.

La Fondation André Onana organise sa quatrième campagne de chirurgie gratuite au Cameroun. Deux pathologies sont la cible de cette 4e édition à savoir : les hernies et le goitre. Sont attendus pour cette campagne les enfants de 15 ans au moins et les adultes. Les enregistrements se font tous les jours ouvrables au centre de la médecine du sport à la deuxième total Nkomkana et s’achèvent le 31 mai. Les opérations proprement dites se dérouleront du 5 au 12 juillet 2024 à Yaoundé. Il est à relever que la prise en charge est totalement gratuite. « Le succès que j’ai connu dans le football, ça a été à travers une fondation. C’est important de tenir la main à ceux qui sont dans le besoin, comme les aînés l’ont fait pour moi dans le passé. Donc c’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Il n’y a pas meilleure sensation que de faire du bien pour rendre la vie meilleure. On connaît la situation du pays, les difficultés des gens » a déclaré André en avril 2022.

« Ton amour pour ton prochain te commande au point où après avoir été fils de la #Fondation-Samuel-Eto’o Fils tu es reconnaissant et le devoir de rendre l’ascenseur. Ton amour pour ton pays t’a amené à mettre sur pied une fondation qui porte ton nom et mène des actions ponctuelles depuis 2016 mais qui depuis le 18 avril a ramené une dizaine de médecins espagnols qui en collaboration avec des médecins Camerounais prennent en charge gratuitement des enfants de 0 à 18 ans. La clinique sainte marie de Ngousso et le centre de médecine de sport de Nkomkana sont le stade omnisport où depuis les goals de to grand cœur tu as réalisé un arrêt important de la santé gratuite pour plus de 500 enfants venant des 4 coins du pays », écrit un internaute. Le plus célèbre académicien de Fundesport André Onana à ses débuts aux côtés de Samuel Eto’o. C’était à l’issue du tournoi de détection qui lui a permis de quitter les rues de Yaoundé pour intégrer la fondation du célèbre numéro 9 des lions indomptables puis le Harvard des centres de formation de football (la Masia du FC Barcelone).

Elvis Serge NSAA

 

Leave a reply