Arab Health 2024 : Laquintinie de Douala acquiert les équipements de santé à la pointe à Dubaï

0
19

Une mission de l’hôpital Laquintinie de Douala conduite par le Pr Noel Essomba l’Arab Health 2024, la plus grande exposition médicale dans le monde,  a permis à cette formation hospitalière d’acquérir in situ, une salle de cathétérisme cardiaque, une radiographie télécommandée de dernière génération, un dispositif d’urétéroscopie pour désormais briser les calculs rénaux au Cameroun, un microscope de neurochirurgie Zeiss, et bien d’autres matériels de santé performants.

Une délégation des responsables de l’Hôpital Laquintinie de Douala conduite par son Directeur, le Pr Noël Emmanuel Essomba, a séjourné récemment à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre de l’Arab Health 2024, plus grande exposition médicale dans le monde.

La délégation de l’Hôpital Laquintinie a pu apprécier à sa juste valeur, les différentes offres portées par plus de 700.000 exposants, sur les dernières nouveautés en matière d’évolution technologique dans le domaine de la Santé.

Y partant, l’Hôpital Laquintinie a acquis in situ, une salle de cathétérisme cardiaque, une radiographie télécommandée de dernière génération, un dispositif d’urétéroscopie pour désormais briser les calculs rénaux au Cameroun, un microscope de neurochirurgie Zeiss, et bien d’autres matériels de santé performants.

Ces acquisitions permettront de booster l’Hôpital Laquintinie vers sa quête de l’excellence pour ses milliers de patients. Ce, en droite ligne des prescriptions de la très haute hiérarchie et du Gouvernement de la République, en faveur du relèvement du plateau technique des hôpitaux, la réduction des évacuations sanitaires et une prise en charge appropriée aux patients.

Cette visite de travail a également été l’occasion pour la délégation de l’Hôpital Laquintinie de Douala de nouer de précieux contacts avec des partenaires traditionnels ou de potentiels partenaires. À l’instar de cette descente effectuée à l’hôpital MNC de Dubaï, pour une coopération gagnant-gagnant envisagée.

HLD

Leave a reply