Hôpital de District de Foumban : Campagne de santé pour les populations du Noun et ses environs

0
19

C’est une initiative de l’Hôpital de District de Foumban, en partenariat depuis près de 5 ans, avec l’Associacion Andaluza de la Cooperacion Sanitaria, qui se déroulera du 02 au 12 avril 2024 à Foumban.

Adèle BITGA

L’hôpital de district de Foumban, sur la RN 6, situé à proximité de la porte d’entrée de la ville de Foumban dans le département du Noun, région de l’Ouest Cameroun est une formation hospitalière publique qui offre une large gamme de services et de traitements à des coûts abordables. Elle dispose d’une équipe de médecins disponibles ainsi que des spécialistes qui prennent en charge les problèmes initiaux de santé en plusieurs étapes et prodiguent des conseils.

La campagne gratuite de santé à l’hôpital de district de foumban est le fruit de la coopération entre cette formation sanitaire et « l’Associacion Andaluza de la Cooperacion Sanitaria ». Une association humanitaire espagnole basée dans la ville de Cadix en Espagne qui organise annuellement une campagne de santé à l’hôpital de district de Foumban depuis cinq ans.

L’édition de 2024 qui aura lieu du 02 au 12 avril 2024 prochain, vise à venir en aide aux populations de la région de l’ouest qui n’ont pas souvent la chance de recevoir des soins de santé de qualité faute de connaissances, de moyens et parfois même d’accessibilité aux centres de santé. Selon le Dr Ibrahim NJOYA POUMIE, Cardiologue et Directeur de l’Hôpital de District de Foumban, “ les objectifs sont multiples, à savoir la prise en charge des pathologies chirurgicales chez des patients démunis, le partage d’expérience avec l’équipe médicale locale, enfin le renforcement du plateau technique de l’hôpital de district de Foumban à travers un don en équipement médical.” Et de pursuivre “la prise en charge des pathologies lors de cette campagne de santé AACS 2024 est totalement gratuite comme lors des éditions précédentes. Nous aurons quatre pôles d’excellence cette année :  les pathologies gynécologiques, les pathologies relevant de la chirurgie digestive, les pathologies du nez, des oreilles et du cou, les pathologies ophtalmologiques avec distribution delunettes, les reprises chirurgicales des sequelles des fractures ainsi que la fabrication des prothèses des membres inférieurs.”

Les premiers invités de l’équipe  médicale espagnole sont déjà présents dans la cité des arts, pour préparer les consultations et le programme de prise en charge,  en accord avec les responsables de l’Hôpital de District de Foumban. Les populations désireuses de bénéficier de ces soins gratuits sont invitées à se faire enregistrer tous les jours auprès du service du bloc opératoire de l’Hôpital de District de Foumban. Pour tout renseignement, bien vouloir contacter MFUTSE Léontine au numéro de téléphone 699 899 406.

Leave a reply