Amélioration de l’offre de soins : Le projet de réalisation du « CURY22‘’ avance

0
17

C’est le sens de la signature du « Records of discussion » entre le Cameroun et la Corée, en vue de l’extension du Centre des Urgences de Yaoundé, dont la finalité est d’augmenter la capacité d’accueil et la qualité de la prise en charge des urgences vitales dans la ville de Yaoundé. À cela vient s’associer un programme de formation initiale et continue des spécialistes de la médecine d’urgence, ainsi que des techniciens médicaux d’urgence au Cameroun. La construction d’un call center dédié est également intégrée dans cette perspective.

Pour une gestion efficiente de ce projet, le Gouvernement est représenté par les Ministres en charge de la Santé Publique, et par celui de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Le partenaire de mise en œuvre de cette importante infrastructure et de ses services est la KOICA (Agence Coréenne de coopération internationale), sous la conduite de son Country Director.

Les deux parties ont procédé à la signature d’un « Records of discussion » hier, mardi 28 novembre 2023, dans la salle de conférence du MINEPAT.

CELCOM MINSANTÉ

Leave a reply