CRIMO Sarl : 20 ans d’excellence en imagerie médicale dans la région de l’Ouest

0
76

Docteur Ndam Nguh-Mbi

CRIMO Sarl, le tout premier Centre d’imagerie médicale privé de l’Ouest est parti du plus bas vers les cimes, grâce à l’abnégation et la passion d’un homme, le radiologue Docteur Ndam Nguh-Mbi, son promoteur.

Ce centre de radiologie et d’imagerie médicale, situé au quartier Ndiengdam dans le 1er arrondissement de Bafoussam, Département de la Mifi, région de l’Ouest au Cameroun, se veut toujours plus proche des populations. « Malgré le standing et le plateau technique de pointe du CRIMO, nous pratiquons les prix les plus bas sur le marché de l’imagerie médicale au Cameroun. Pour faire une radiographie la somme minimale à débourser est dix mille francs CFA et pour un scanner, la somme de soixante mille francs CFA. Mais, ces tarifs sont souvent harmonisés en fonction des difficultés financières des patients. Nous essayons de servir tous les patients, car notre intérêt n’est pas tant l’argent, mais bien plus le diagnostic à poser pour le bien-être des populations », déclare Dr NDAM NGUH-MBI, Radiologue et Promoteur du CRIMO Sarl.

salle d’imagerie de Crimo

Quelques patients rencontrés partagent les motivations qui les ont conduites au CRIMO et expriment leur satisfaction. Winny LANDLOW est étudiante. « Je suis venue à CRIMO faire l’examen d’hystérosalpingographie. Cela fait 6 ans que mon mari et moi cherchons à avoir un enfant et nous avons parcouru beaucoup d’hôpitaux dans plusieurs villes du Cameroun, à cet effet, sans succès.On nous a donc parlé du CRIMO, chez Dr NDAM pour faire cet examen dont je vous ai parlé », s’est-t-elle confiée. Avant de poursuivre : « Je vis à Yaoundé et c’est la deuxième fois que je viens ici, la première fois il y a de cela quelques années pour une échographie pelvienne qui a permis à mon médecin traitant de poser un diagnostic. Je reviens encore non seulement parce que mon médecin a prescrit que je fasse cet examen au CRIMO pour la fiabilité des résultats, mais aussi à cause de l’accueil. L’examen que je dois faire aujourd’hui est parait-il douloureux, mais le personnel ici m’encourage et me rassure contrairement à d’autres structures sanitaires où on vous stresse ».

Echographie pelvienne

Un avis que partage MAFOTSING FOKWA Paule, Secrétaire. « Je vis à Bafoussam et ce n’est pas la première fois que je viens à CRIMO. La première fois que j’ai découvert ce centre, j’accompagnais ma grande sœur qui souffrait d’un mal d’estomac pour un examen. Aujourd’hui je viens faire une échographie pelvienne, pour me rassurer que tout va bien avec ma santé. Vous savez que l’utérus est une partie importante et très sensible chez la femme. J’ai choisi de revenir à CRIMO parce que c’est un centre de référence à l’Ouest et avec le cas de ma sœur, nous avons trouvé satisfaction. C’est vrai que les tarifs ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais vu la qualité des résultats, c’est compréhensible pour moi», a-t-il affirmé.

Adèle Bitga

Leave a reply